Sécurité au travail : le groupe Total récompense le secteur transport de la filiale guinéenne

0
547
La sécurité au travail, est la valeur principale du Groupe Total Guinée. Et cette valeur vient d’être rappelée lors d’une cérémonie de remise des satisfécits et de prix organisée le mercredi 21 novembre 2018 en présence du Directeur des Opérations de Total pour la Zone de l’Afrique de l’Ouest (Branche Marketing & Services).
« Cet événement est organisé pour récompenser la filiale en matière de sécurité transport. La filiale a été évaluée par le groupe Total au mois d’avril dernier. Et il en est ressorti que cette filiale a un niveau d’excellence élevé en matière de transport. Donc il s’agissait de récompenser les équipes et de remettre le trophée officiel conçu par le groupe Total aux équipes de la filiale », a indiqué le Directeur général de Total Guinée, Cheick Omar Diallo. Il a ensuite détaillé les processus qui ont fait l’objet de l’audit : « Les auditeurs ont parcouru l’ensemble de l’organisation de la filiale en matière de transport : les procédures, les relations avec les transporteurs… Les résultats qui en sont sortis ont positionné Total Guinée parmi les meilleures filiales en Afrique dans le domaine du transport au sein de la branche Marketing & Services du groupe Total.
 « Nous ne voulons pas, du fait de nos activités, avoir des morts. Nous avons des camions citernes qui roulent sur les routes et qui peuvent faire des accidents. Notre objectif c’est d’arriver à un nombre réduit d’accidents et même s’il y a accident, c’est d’arriver à zéro mort », a-t-il poursuivi.
Le Directeur des Opérations de Total pour la Zone de l’Afrique de l’Ouest (Branche Marketing & Services), Monsieur Samba Salfal SEYE conclu en disant que « Total Guinée a pu démontrer, grâce à ses hommes, que la sécurité est essentielle. »