Sécurité routière : la collision entre un bus et une moto fait 3 morts, à Mamou

0
573
Un accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi de ce mardi 11 juin entre les localités de Tamagaly et Linsan situées à une quarantaine de kilomètres de la ville de Mamou. Un bus School GMC en provenance de Conakry pour Kankan et une moto de marque TVS non immatriculée en provenance de Mamou pour Sougueta sont entrés en collision, à Kamapama dans la sous-préfecture de Konkouré. Les trois personnes sur la moto ont toutes rendu l’âme. Quant au conducteur du bus, il a fui pour aller se réfugier à la gendarmerie.
Un proche des victimes contacté par Guineenews© apporte des précisions. « Le conducteur Mamadou Djouldé Barry avait sur sa moto sa femme et sa maman. Ils revenaient d’une cérémonie à Mamou lorsqu’ils ont croisé sur leur chemin le bus qui les a cognés », indique t-il.
Elhadj Sidiki Camara le procureur au TPI (tribunal de première instance) de Mamou d’ajouter : « Le choc a propulsé le conducteur de la moto et ses deux passagers. Le bus a observé un arrêt. Subitement, les populations sont massivement sorties pour se diriger vers le bus. Le chauffeur Mamady Camara ayant pris peur pour ne pas être lynché a abandonné le bus et les passagers et a pris la fuite pour venir vers Mamou où il a été placé en garde à vue à la gendarmerie. »
Sur les lieux de l’accident, le motard et son épouse y ont rendu l’âme. Quant à la troisième personne qui se trouve être sa maman, grièvement blessée, elle a rendu l’âme ce mercredi à l’hôpital.
A Mamou, avec la prolifération de l’usage des motos dans la circulation, les accidents sont courants ces derniers temps. Le commissariat spécial de la sécurité routière entend lutter contre toutes les infractions pouvant conduire aux accidents.