voir Plus
    vendredi, 16 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Séisme à Kindia : 5 des 22 districts de Bangouya ont ressenti les secousses (préfet)

    Un séisme de magnitude 5.0 a été enregistré ce  3 février dans la sous-préfecture de Bangouya, dans la préfecture de Kindia.
    A Conakry, des citoyens racontent avoir ressenti quelques vibrations de certains objets notamment des tables. Mais la séquence n’a duré que de quelques secondes.
    A Tondon, dans la préfecture de Dubreka,  le sous-préfet affirme que ce qui a été ressenti était très faible au point qu’il n’a trouvé utile d’informer sa hiérarchie. « Ça à ressemblé à un sifflement du vent.  Quelques branches d’arbres se sont un peu secouées, mais à part ça, il n’y a rien », a-t-il expliqué.
    « Le sous-préfet de Bagouya nous a informé par un compte-rendu qu’il  y a des secousses dans certains districts de sa juridiction. Dans cette sous-préfecture, il y a 22 districts et 5 ont ressenti les secousses. Dans certaines localités il y a eu de la répétition,  car par le passé, de telles secousses ont été ressenties dans certains de ces districts. Heureusement il n’y a pas eu de dégâts importants. On a enregistré juste quelques fissures au niveau de certains bâtiments », à expliqué à Guineenews, le préfet de Kindia, N’fa Ansoumane Touré.
    Joint au téléphone dans le but d’avoirle directeur du centre de géophysique et sismologique, le responsable de communication du département des Mines et Géologie a fait savoir que le directeur dudit centre ne souhaite pas se prononcer sur ce sujet.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE