Séïsme au SLECG : le bureau régional de N’Zérékoré défie Soumah et demande la reprise des cours dès lundi

décembre 14, 2018 9:05

Les enseignants de N’Zérékoré décident de reprendre les cours dès le lundi 17 décembre prochain. L’information est donnée  par Fayala Doumbouya, le secrétaire  préfectoral du SLECG de N’zérékoré par ailleurs, coordinateur régional du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG). C’était au sortir d’une réunion tenue dans la salle de conférence de la préfecture ce vendredi 14 décembre. Présidée par le Préfet Eladj Sory Sanoh, cette réunion a connu la participation de Moussagbè Diakité, directeur Préfectoral de l’Education (DPE) de N’zérékoré et plusieurs responsables locaux de l’éducation.

Selon le premier responsable du SLECG à N’zérékoré, la base a décidé la reprise des cours dès le lundi prochain. Comme quoi, les enseignants sont inquiets du gel de leurs salaires. Surtout pour les mois à venir. Fayala Doumbouya  soutient, en outre, qu’avant de prendre la décision, ils ont contacté et discuté avec les responsables du bureau national du SLECG qui ont refusé d’entendre raison. Alors face à ce refus d’Aboubacar Soumah et de ses camarades à Conakry, ils ont décidé d’écouter la base qui a souhaité reprendre les cours.

En tout cas, Fayala Doumbouya, qui a la double casquette de Secrétaire général du SLECG de  N’zerékoré en même temps Coordinateur régional de SLECG, affirme avoir écouté la base et consulté le bureau national avant de prendre la décision.