SENACIP : démarrage de la 3ème édition à Siguiri

décembre 17, 2018 9:36

La troisième édition de la Semaine Nationale de la Citoyenneté et de la Paix (SENACIP) a été lancée en grande pompe ce lundi 17 décembre à Siguiri.

C’était en présence des autorités éducatives, des élèves que le préfet de Siguiri, Elhadj Ibrahima Kalil Kéita, que cette troisième édition de la SENACIP a été lancée sous le thème: ‘’60 ans d’indépendance, une obligation de mémoire citoyenne’’

Dans sa brève allocution, le délégué du ministère de la citoyenneté a interpelé tous les citoyens sur le respect des droits.

« Par rapport au thème de cette troisième édition, tout les Guinéens doivent s’interpeller pour le développement de notre pays qui est notre bijou commun. Donc,  nous sommes condamnés à vivre ensemble », a déclaré Sanoussi Bérété.

Dans la même logique, le préfet de Siguiri Ibrahima Kalil Kéita a réitéré l’importance du respect du droit et l’ampleur de cette semaine.

« A partir d’aujourd’hui, jusqu’à la fin de cette semaine, que chacun s’engage à être un bon citoyen. En se mettant à la disposition de son peuple, tout en posant un acte citoyen. Les élèves doivent étudier pour être utiles dans le futur », a-t-il lancé.

Il est à ajouter que la troisième édition de la SENACIP qui a commencé ce 17 décembre, prendra fin le 23 décembre. Plusieurs activités seront, à cet effet, organisées dans les écoles et dans les médias locaux.