Seny Facinet Sylla, un religieux engagé et conseiller du grand Imam à Sans Concession mardi 15 septembre à 15h GMT

0
473

Si au Mali et au Sénégal, les religieux jouent un grand rôle dans l’alternance démocratique, en Guinée, le chemin reste encore long à parcourir. Ce mardi 15 septembre 2020, l’équipe de l’émission « Sans Concession » de Guinéenews© recevra Elhadj Seny Facinet Sylla, ancien secrétaire général adjoint des affaires religieuses et chef d’entreprises pour un débat interactif en direct sur sa page www.facebook.com/GuineenewsBoubahcom à partir de 15 GMT (Conakry), 17h (Paris), 11h (Amérique du Nord) et 1h du matin (Asie).

Seny Facinet, un religieux ayant participé activement dans le comité de réflexion sur la réconciliation nationale aux côtés d’Elhadj Mamadou Saliou Camara, le grand imam de la Mosquée dont il est d’ailleurs le conseiller, se démarque du lot. Car, peu connu du grand public, il est très remonté contre le régime et la gouvernance du président Alpha Condé. À cet effet, il a fait plusieurs tribunes caustiques contre le régime de Conakry. Pourquoi ? Quelles ont été les conclusions du rapport de réflexion sur la réconciliation nationale ? Pourquoi n’ont-elles pas été appliquées puisque le tissu social est écorché et le dialogue semble avoir disparu au sein de la classe politique guinéenne ? Quel rôle comptent jouer les religieux pour la paix et la quiétude ? Pourquoi est-il si amer contre la gouvernance actuelle ? Voilà autant de questions qui seront abordées avec l’équipe d’animateurs de Sans Concession.

Aimez et partagez la page page www.facebook.com/GuineenewsBoubahcom pour pouvoir participer aux débats et vos questions seront les bienvenues.

À propos de l’émission « Sans Concession »

L’émission « Sans Concession » est une interview-débat interactive avec les internautes qui se passe en direct sur la page www.facebook.com/GuineenewsBoubahcom de votre quotidien électronique Guinéenews©. Au cours de cette émission, tous les sujets seront débattus sans ménagement ni tabou avec la participation des internautes.

Suivez la dernière émission :

Suivez en direct Bouya Konaté, Président de l'UDIR, candidat à l'élection présidentielle du 18 octobre prochain dans Sans Concession.

Posted by Guineenews.org Boubahcom on Friday, September 11, 2020