Services Spéciaux et crime économique : Alpha Condé remet en selle le colonel Thiegboro (info Guinéenews©)

septembre 5, 2018 3:09
0

Alors qu’un précédent décret l’avait dépouillé de toutes ses prérogatives au profit du ministère de la Sécurité en pleine restructuration, voilà le patron des Services Sociaux et de la lutte contre le crime organisé, le  colonel Moussa Tiégboro Camara réhabilité par le président Alpha Condé.

Depuis l’Empire du Milieu où il prend part aux travaux de la troisième session du Forum de coopération Sino-africain, le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a pris un autre décret remettant l’officier de gendarmerie et Secrétaire général à la Présidence chargé des Services Spéciaux et de la lutte contre le crime organisé dans toutes ses prérogatives d’avant, a appris Guinéenews de source proche de la Présidence de la République.

Il faut souligner qu’un premier décret, signé par Alpha Condé et portant restructuration du ministère de la Sécurité, avait ramené dans les girons du département certains services comme ceux en charge de la lutte contre le grand banditisme, le crime économique et la lutte contre la drogue.

Dans ce sillage, le Haut Commandement de la gendarmerie Nationale et Direction de la Justice militaire, avait ordonné à tous les gendarmes affectés chez Tiégboro, de rejoindre leur unité d’origine.

Enfin il faut, au delà de ce décret de réhabilitation, un arbitrage du président de la République. C’est-à-dire les nouveaux textes d’application de ce nouveau décret. En tout cas, cette importante décision est vivement attendue par les services du colonel Tié après cette réhabilitation.

Dossier à suivre