voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    26 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Sidya à la morgue de Kipé : « ceux qui se rendent responsables de ces tueries, prennent de lourde responsabilité dans l’histoire de ce pays »

    Parmi les premiers leaders politiques venus prendre part aux funérailles des victimes des violences policières enregistrées lors des récents événements du FNDC, il y a Sidya Touré, le président de l’union des forces républicaines ( UFR). Il est reparti environ une demi-heure après…

    C’est dans les bandes de 10H30 que le président de l’union des forces républicaines (UFR) est arrivé à la morgue de l’hôpital sino-guinéen de Kipé. En repartant près d’une demi-heure après, Sidya Touré s’est présenté aux questions des journalistes.

    « C’est réellement un sentiment de peine absolue. Nous n’avons pas besoin de cela. On ne peut pas être là à compter nos morts à chaque fois qu’il y a manifestations… Je crois que ceux qui se rendent responsables de ces tueries, prennent réellement de lourde responsabilité dans l’histoire de ce pays. Nous sommes là encore pour assister à cette levée de corps macabre qui concerne des jeunes guinéens pour certains tués dans leurs concessions. Nous pensons que justice doit être rendue pour toutes ces victimes… », a-t-il déclaré.

    Faut-il préciser que le président de l’union des forces républicaines confirme qu’il est partie pour revenir assister à la suite des événements.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE