Siège du RPG : Lansana Komara titille l’opposition guinéenne

0
569

Le RPG Arc-en-ciel a tenu ce samedi 7 septembre son assemblée générale hebdomadaire sous la présidence de la députée  Dr. Zalikhatou Diallo, a-t-on constaté au siège national du parti à Gbessia, commune de Matoto.

Prenant la parole, le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, Lansana Komara  a dénoncé que le choix des membres des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) divise l’opposition guinéenne. Pour lui, les opposants veulent préparer l’opinion nationale à leur échec. Lisez !

« Nous rentrons petit-à-petit dans les phases décisives des élections législatives. L’opposition guinéenne, comme toujours, est dans sa logique de contestation pérennante. Elle commence à contester les résultats avant même les votes. Elle est incapable de trouver un consensus dans le choix des démembrements de la CENI. Elle se met déjà à crier pour dire que la fraude se prépare. Elle veut préparer l’opinion nationale à sa défaite.  Tout le monde a le droit d’être représenté dans les démembrements de la CENI. C’est la loi qui le dit, personne n’est exclu, la loi électorale est très claire. La révision des listes électorales est une phase très importante car, vous (les militants, NDLR) devez être dans le fichier électoral. Si vous n’êtes pas dans le fichier électoral, vous ne pouvez pas voter. Vous allez manifester dans la rue pour dire vive le Pr Alpha Condé, vive la nouvelle Constitution, mais si vous n’êtes pas dans le fichier électoral, vous ne pourrez pas voter (…). Nous vous invitons tout le monde à se faire enrôler au temps opportun pour que le nombre d’électeurs augmente », a-t-il expliqué.