Siguiri: 734,4 kilos de chanvre indien saisis

juillet 30, 2018 7:31
0

734, 4 kilogrammes de chanvre indien ont été saisis à Siguiri par une patrouille mixte des forces de défense et de sécurité dans la soirée du mercredi 25 juillet. Ce colis provenait de la République du Mali.

En effet, c’est ce lundi 30 juillet dernier que cette importante quantité de chanvre indien a été présentée à la presse locale.

Sur place, Pépé Kpogomou, le commissaire central de la police de Siguiri a expliqué les circonstances de la saisie : « c‘est grâce à une information des citoyens que nous avons mis main sur cette cargaison de chanvre indien en provenance du Mali. Il y a 18 colis de 24 blocs qui pèsent chacun 1, 7 kilogrammes. Ce qui fait les 734,4 kilogrammes. Mais le chauffeur est en cavale. »

Pour le commandant du camp d’infanterie de Siguiri, c’est la consommation du chanvre indien qui est la principale cause du banditisme.  » Tout ce qui se passe ici comme banditisme, trouve leur origine dans la consommation de la drogue. Cette importante quantité venait à Siguiri pour la consommation afin de nuire la vie des jeunes. Nous poursuivons les enquêtes pour mettre main sur les trafiquants« , dira le colonel Mamady Condé.

Il faut retenir que c’est la deuxième saisie en deux semaines. La première, c’était à Kolenda avec 8 kilogrammes. Cette situation relance le scepticisme sur le système de contrôle à la frontière de Kourémalé et de Nafadji?