Siguiri : Accrochage entre deux groupes de jeunes devant le bloc administratif.

0
944
Deux groupes de jeunes dissidents se sont affrontés devant le bloc administratif de la préfecture de Siguiri, a constaté sur place votre quotidien électronique Guineenews© ce lundi 27 janvier 2020.
En effet, cet affrontement entre des jeunes de la coordination des 16 quartiers de Siguiri et un autre groupe de jeunes s’est déroulé à la rentrée du bloc administratif de la préfecture de Siguiri.
« Nous sommes venus pour réclamer notre droit par rapport au récent recrutement à la SAG. Mais devant le bloc administratif, il y a un accrochage avec un autre groupe de jeunes. Il y a des injures mais pas de violences « , selon Malamine Traoré, le porte-parole de la coordination de la jeunesse des 16 quartiers de la commune urbaine de Siguiri.
Selon lui, l’autre groupe de jeunes empêche l’accès des jeunes de la coordination au bloc administratif. La revendication de cette coordination est infondée, souligne-t-il.
« Nous sommes tous des jeunes qui veulent de l’emploi, mais il y a une manière de le faire. Il s’agit pas de sortir dans la rue, ou de menacer les autorités. En plus, c’est le président de cette même coordination qui a demandé au préfet de dissoudre la précédente commission de recrutement, comment peut-il venir aujourd’hui avec des jeunes loubards pour déstabiliser les administrateurs. Nous n’allons donner l’occasion à personne de faire cela « , a martelé un jeune sur place.
Pour le moment, les forces de l’ordre sont postées devant le bloc administratif et le calme y est revenu. Et aucun cas de blessé n’est signalé.

Il faut retenir que cette situation a pour source, le récent recrutement au niveau de la SAG dont un certain nombre de places a été octroyées à la commune urbaine de Siguiri et à la commune rurale de Kintinian.