voir Plus
    mardi, 13 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Siguiri : après le licenciement de 7 employés à la SAG, les travailleurs empêchés de rejoindre le chantier

    Une vague de licenciement à la SAG  (Anglo goals ashanty) provoque la colère d’un groupe de jeunes qui immobilisent les bus de transport de la dite société, a-t-on appris de sources officielles.

    En effet, la nouvelle est tombée dans la soirée de ce mercredi 11 septembre à travers une notification de la société Anglogold ashanty de Guinée, dont la rédaction locale de Guineenews a reçu copie. Il s’agit du licenciement de 7 employés du département logistique de la dite société. Selon la notification, ces employés ont été licenciés pour abandon de poste, insubordination et arrêt illégal du travail.

    Les 7 cadres superviseurs du département de la Logistique licenciés sont :

    Mohamed Bintou Camara
    Makale Camara
    Sylla Mohamed Alseny
    Hamza Nabe
    Kamano Saa Boundo
    Mohamed Diouma Diallo
    Mohamed Lamine Bah

    A noter que ces sept noms s’ajoutent à ceux des membres de la délégation syndicale en l’occurrence Alhassane Touré et Cheick Dramé licenciés depuis le mois d’août 2019.

    Face à cette situation, les bus assurant le transport des travailleurs de la commune urbaine de Siguiri vers le chantier de la SAG sont immobilisés, à cause d’une barricade érigée par des jeunes en colère sur la route Kintinian-Siguiri-centre qui mène vers l’usine.

    En attendant, nombreux sont les travailleurs qui attendent devant des arrêts bus en ville.

    Nous y reviendrons.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE