Siguiri : Après son entretien sur Guinéenews©, le directeur préfectoral de l’élevage suspendu

juillet 19, 2018 8:12
0

Le directeur préfectoral de l’élevage de Siguiri a été suspendu ce jeudi 19 juillet de ses fonctions à cause d’un entretien qu’il a récemment accordé à la Rédaction locale de Guinéenews©.  Lire interview : (https://www.guineenews.org/une-moto-pour-13-agents-rupture-de-vaccins-le-chef-de-la-section-elevage-de-siguiri-desarme-face-a-lepidemie-de-fievre-aphteuse-entretien/).

Dr Yomba Sanoh serait suspendu par sa hiérarchie pour, apprend-on, ‘’fautes lourdes’’. Joint par notre rédaction, Dr Yomba Sanoh revient sur les motifs de sa suspension : « J’ai fait un entretien avec le correspondant de Guinéenews© à Siguiri. Une entrevue au cours de laquelle le journaliste m’a demandé des difficultés auxquelles notre service est confronté. C’est à cause de cela que j’ai été suspendu. »

Selon d’autres sources, il ne s’agit pas seulement d’une suspension, mais d’une révocation. Car, soutiennent ces sources, une passation de service se serait déjà effectuée. Une information que le désormais Dr Sanoh n’a pas voulu confirmée.

Cette suspension provoque aujourd’hui l’indignation et la stupeur à Siguiri et surtout relance les débats sur la nécessaire réforme de l’administration publique dont les règlements sont devenus obsolètes et empêchent dangereusement son personnel de s’affranchir de certaines contraintes toutes aussi désuètes.