Siguiri : Choquée par la lenteur des chantiers, la ministre des TP annonce une mission de contrôle permanente

mars 30, 2018 7:42
0

Bientôt une mission permanente de contrôle des Travaux Publics sera mise sur pied pour suivre davantage l’exécution des routes sur place à Siguiri. C’est la ministre des Travaux publics, Oumou Camara qui a fait l’annonce lors de sa récente visite de terrain dans la localité.

En effet,  la ministre des Travaux publics a profité de son bref séjour pour sillonner les 3 chantiers de voirie à Siguiri, dont la route Siguiri-centre/Kintinian qui sera exécutée par Henan Chine ; la route communautaire de 40 kilomètres Franwalia-Naboun en cours d’exécution par CES et le bitumage de la commune urbaine par la société guinéenne de terrassement (GUITER).

Très déçue par la lenteur accusée dans l’exécution des travaux par l’entreprise CES qui doit désenclavée la sous-préfecture de Naboun, la ministre Oumou Camara est montée au créneau : « Bientôt, une mission permanente de contrôle des travaux sera mise sur place. Elle contrôlera les travaux du début à la fin avec une pression intense sur les entreprises. »

À retenir que les différents chantiers ont été sillonnés par la ministre et sa délégation.

Espérons que cette initiative empêchera les entreprises de badiner avec les travaux.