Siguiri-COVID19 : La SAG demande à certains travailleurs de rester à la maison

0
1113

Pour des mesures de sanitaires, la société Anglogold ASHANTI de Guinée met en place un service minimum dans les départements, a-t-on appris de sources proches de la direction générale de ladite société ce jeudi 26 mars 2020.

Même si la nouvelle n’a pas fait l’objet d’un communiqué, la direction générale de la SAG a pris une mesure de réduction du personnel dans certains départements.

Selon notre source proche de la direction générale, il s’agit des mesures sanitaires liées au COVID19 dont le signal est venu de l’Afrique du Sud.

« C’est une mesure de sécurité sanitaire prise par Anglogold. Donc, quelques cadres ont été instruits de rester à la maison et d’allumer leur ordinateur pour que le business ne s’arrête pas. Donc, c’est une mesure prise depuis l’Afrique du Sud et ce n’est pas seulement en Guinée. C’est partout dans nos mines en Afrique« , affirme notre source.

Cette société minière compte 1851 employés, selon les statistiques de juillet 2019.

Faut-il noter qu’un cas suspect avait été récemment identifié dans cette société, mais après le test il s’est avéré négatif.