Siguiri: Des blessés enregistrés lors d’une manifestation contre les délestages ce mardi

0
1436

Une manifestation contre le manque d’eau, d’électricité et de route a été réprimée par les forces de l’ordre ce mardi, à Siguiri, faisant des  blessés, dont deux  grièvement, a-t-on constaté sur place.

Les jeunes de Siguiri ont mis leur menace à exécution en prenant les rues ce mardi, pour dénoncer les délestages de courant, le manque d’eau courante et la vétusté des routes dans la région.  Ainsi sur des  banderoles qu’ils exhibaient, lors de la marche, on pouvait lire: « Pas d’eau, pas de courant, pas de route, Siguiri avant tout! A bas le troisième mandat ».

Après un regroupement à la place des martyrs, ces manifestants ont fait le tour de la cité minière, en passant par le marché central, le vestibule des sages, la gare routière, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre par des tirs de gaz lacrymogènes. Faisant plusieurs blessés, dont deux grièvement.

Pour le moment, les forces de l’ordre ont pris d’assaut le centre-ville de Siguiri « colline ».  Et à l’heure où nous mettons cette dépêche en ligne, les jeunes manifestants se sont retranchés dans les quartiers.