Transport : Des centaines de véhicules bloqués sur l’axe Cisséla – Kouroussa

0
1024

Sur l’axe Cisséla- Kouroussa une centaine de véhicules bloqués au carrefour Kondia à cause de l’état délabré  de la route, tel est le constat fait sur place par Guinéenews©.

C’est à cause de l’état  délabré de la route qui est actuellement couverte de boue, qu’une centaine de véhicules sont bloqués au carrefour Kondia situé entre Cisséla et Kouroussa. Des travaux sont en cours sur cette voie, ce qui aurait aggravé l’état de vétusté.

Selon un chauffeur de remorque en partance pour Bamako, il est coincé là depuis plus de dix heures.

« Je suis en route pour Bamako, mais je suis coincé ici depuis plus de dix heures. Donc, c’est vraiment compliqué, il n’y a même pas de solution », déplore Mahamadou Bakayoko.

« Si rien n’est fait alors que nous sommes à la porte de l’hivernage, ces travaux ne mèneront à rien. Je suis là, il y a plus de 5  heures », se plaint Issa Tounkara, lui aussi chauffeur.

A retenir que ces travaux de reconstruction sur la route nationale 1 de 83 kilomètres sont actuellement en cours de réalisation par la société Henan Chine et BEGEC grâce à un financement de la banque Islamique de développement (BID) à hauteur de 515 381 101 088 GNF et la fin des  travaux est prévu pour 2021.