Siguiri: Des femmes révoltées contre la récurrence des accidents sur le tronçon Kintinian-Siguiri

0
420

Ce vendredi 24 juillet, des femmes ont battu le pavé contre la récurrence  accidents de circulation sur le tronçon Siguiri- Kintinian. Dans leur colère, elles ont barricadé la dite voie, pendant plus de deux heures, a-t-on appris sur place.

Elles étaient une cinquantaine de femmes à barricader le tronçon Kintinian-Siguiri et à battre le pavé contre les incessants accidents  de  la circulation sur cette voie. Interrogée par une radio de la place, Aminata Traoré donne les raisons de leur révolte.

« Nous avons barricadé parce que nous en avons marre des accidents fréquents sur ce tronçon, et face à cette situation, nous avons interpellé le maire pour mettre un ralentisseur à ce niveau, afin de  pallier à ce fléau. Mais la mairie ne veut même pas faire face à ce problème et chaque semaine des personnes meurent ici à cause de l’excès de vitesse des chauffeurs .Donc, c’est pourquoi nous sommes sorties pour battre le pavé », a-t-elle clamé.

Pour calmer la situation, le vice maire Ibrahima Kalil Magassouba a reçu les représentantes des femmes. Il a ensuite déclaré:

« Nous sommes vraiment conscients  de la position des femmes face aux accidents permanents sur ce tronçon qui endeuillent leurs familles. Donc, face à leur revendication nous allons analyser parce que mettre un ralentisseur répond à des critères et normes, donc ce n’est pas comme ça on le fait. On a calmé la situation, et une solution sera trouvée. »

A retenir qu’après la médiation de la mairie, les femmes ont finalement cédé le passage aux nombreux véhicules qui y étaient stationnés.