voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Siguiri : désarrois total des paysans après l’effondrement du barrage agricole de Toguioulén

    Le barrage agricole de Toguioulén s’est effondré et les paysans tirent la sonnette d’alarme. Tel est le constat fait sur place par notre reporter ce lundi 1er  mars 2021.

    C’est un barrage agricole servant de desserte en eau à plusieurs plaines rizicoles des districts de la commune rurale de Kigniébakoura qui s’est effondré. Le président de district donne l’historique du barrage et son importance.

    « Ce pont a été construit en 1986 et permet d’assurer la desserte de plusieurs plaines à Djomabana, Frenkamaya, Kignebakoura et autres districts voisins. Ici à Toguioulén, il couvre une plaine de 950 hectares. Depuis l’année dernière, nous luttons auprès des autorités sinon ça risque de jouer sur nos cultures. »

    A la direction préfectorale de l’agriculture de Siguiri, le dossier du barrage agricole de Toguioulén est un sujet tabou et aucun cadre ne veut en parler.

    Si rien n’est fait, cette campagne agricole au compte de l’année 2021 risque de se compliquer pour les paysans de cette zone.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE