Siguiri : Dr Ousmane Kaba « bloqué » à la frontière de Kourémalé

0
810

Le président du PADES Dr Ousmane Kaba, candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre est bloqué à Kourémalé, une localité frontalière entre la Guinée et le Mali, située à environ 81Km de la ville de Siguiri. L’information a été confirmée par l’intéressé lui-même au bout du téléphone de Guinéenews ce vendredi 21 août.

« Je suis à Kourémalé. Je voudrais me rendre à Bamako pour emprunter un avion pour Conakry. Les vols étant suspendus, j’ai décidé de me retourner sauf que je me suis heurté aux jeunes gendarmes guinéens », a-t-il déploré.

Faut-il rappeler que cette présence de Dr Ousmane Kaba dans cette localité frontalière, tombe à un moment où la CEDEAO a demandé à tous ses membres de fermer leurs frontières terrestres et aériennes avec le Mali où des militaires putschistes ont renversé depuis le 12 août le régime du président IBK.

Est-ce en application à cette mesure de représailles de la CEDEAO contre la Junte au pouvoir à Bamako que Dr Ousmane se trouve bloqué à Kourémali ou y-a-t-il une autre raison, difficile pour le moment de situer les véritables causes.