Siguiri : forte mobilisation des électeurs, sous une haute surveillance sécuritaire

0
537

A Siguiri, fief du RPG, de nombreux  citoyens sont mobilisés pour le vote de ce dimanche, ce malgré le retard enregistré dans l’ouverture de la plupart des bureaux de vote. Des élections qui se déroulent sous la surveillance d’un important dispositif sécuritaire,  tel est le constat fait sur place par notre reporter sur place ce dimanche.

Alors que la mobilisation est intense, quelques bureaux de vote ont accusé du retard dans leur ouverture.

C’est le cas du bureau de vote numéro un situé dans la cour du génie, où même le président du bureau était absent jusqu’à 9 heures.

Selon Ali Camara, citoyen venu accomplir son devoir civique cela est écœurant.

‘’Depuis 6 heures nous sommes là, mais vous voyez que c’est seulement à 9 heures qu’il y a eu l’ouverture du bureau de vote. Donc, c’est vraiment énervant’’,  s’est-il indigné.

Sur place, le préfet appelle à une sérénité pour que le vote se passe sans incident.

‘’Je suis vraiment content de la mobilisation qui se fait autour des bureaux de vote, donc je demande à la population d’être sereine et de ne pas du tout céder à une quelconque provocation’’, a-t-il dit.

A noter que la ville est sous haute surveillance sécuritaire, seuls les citoyens munis de cartes d’électeurs en route pour leur bureau de vote sont autorisés à circuler. Comme pour dire que la psychose règne ici aussi.