Siguiri : la collision entre un camion et un taxi fait quatre morts et six blessés (source hospitalière)

0
598
Photo d'archive

La route ne cesse de faire des victimes en Guinée. Le dernier cas d’accident s’est produit hier vendredi 11 avril dans la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri. Ce drame a eu lieu très précisément entre les districts de Namankoumbala et Soumbrakoba, sur la route internationale Siguiri-Bamako. (photo d’archives)

S’agissant des circonstances de cet accident de la circulation, le médecin gendarme Ablaye Bassirou Condé, en service aux urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri explique :  » c’est un véhicule de transport en commun qui a voulu doubler en troisième position. Malheureusement, cette sortie a coïncidé à l’irruption d’un camion. Rendant inévitable la collision entre les deux véhicules. Et le bilan est lourd avec 4 morts sur place dont 2 enfants et 6 blessés dont un dans un état critique. Celui-ci souffre d’un traumatisme crânien sévère, mais il est sous soins à Bamako. Toutes les victimes sont des passagers du taxi. »

Voici les noms des quatre victimes de cet accident :

-Sitan Magassouba, 33 ans et son fils Daba Diakité un an 3 mois

-Mamadi Yattara, il âgé d’un an 4 mois

-Mamoudou Kourouma, le chauffeur, il est âgé de 35 ans.

Faut-il par ailleurs rappeler que sur l’axe Siguiri-Bamako, un autre accident est survenu le 18 juin 2018 et a coûté la vie à 3 personnes dont deux présidents de district.