Siguiri: la DPE assiégée par des enseignants

0
699

La Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Siguiri a été prise d’assaut dans la matinée de ce jeudi 27 septembre par des enseignants mécontents.  Ces enseignants ne sont pas d’accord de voir leurs noms figurés sur la liste des « non recensés ». Face à cette fronde, les autorités gardent jusqu’ici le silence.

Ils sont plus de 300 enseignants à avoir leurs noms sur cette liste. Pire, ils n’ont pas perçu leurs salaires de ce mois de septembre. Ces enseignants venus des zones reculées, ont envahi les locaux de la Direction Préfectorale de l’Education. Ils ont mis en cause la liste qui les classe dans le lot des non recensés.

 « Je suis directeur d’une école à Ballato. Pendant le recensement, mes enseignants au nombre de 13 ont été recensés. J’ai la liste. Mais, à mon fort étonnement, je trouve leurs noms sur la liste des non recensés. Et depuis le virement, ils n’ont pas perçu leurs salaires« , soutient Alpha Oumar Diallo.

Contacté, le Directeur Préfectoral de l’Education, Mamadi Camara n’a pas voulu faire de déclaration sur la situation. Au moment où nous quittions les lieux, les enseignants campaient encore sur les lieux.