Siguiri: la foudre tue deux personnes et blesse quatre autres à Doko.

juillet 3, 2019 1:26

La foudre a fait hier après-midi deux morts et quatre blessés dont un grave dans le district de Sallah situé dans la sous-préfecture de Doko, telle est l’information officielle reçue  ce mercredi 3 juillet  2019.

Ce sont deux jeunes originaires de la préfecture de Mamou (Ousmane Barry 22 ans  de Timbo et Ibrahim Keita 25 ans de Têkêra) qui ont été tués par la foudre alors qu’ils étaient à la recherche de l’or dans une rivière dans le district de Sallah.

Lamine Bah un proche des victimes explique : »ils étaient en train de laver le gravier à la rivière pour avoir de l’or, malgré que la pluie menaçait dans la soirée de  mardi 2 juillet à 15 heures. C’est ainsi que nous avons appris qu’ils ont été foudroyés avec quatre de leurs amis. Mais, les quatre ont été blessés finalement trois se sont retrouvés et un se trouve dans un état grave. »

En attendant, les deux défunts ont été inhumés dans le district de Sallah et les blessés sont actuellement admis au poste de santé dudit district.

À ajouter que ce drame interpelle les citoyens sur l’utilisation des appareils électroniques en cette période d’hivernage.