Siguiri : La gendarmerie de Boukaria saccagée, les détenus en cavale !

mai 2, 2018 2:53
0

La gendarmerie de la localité minière de Bouré-Boukaria, située à environ 25 kilomètres de Siguiri, a été systématiquement mise à sac dans la soirée du mardi 1er mai par des jeunes en colère.  Une attaque qui a provoqué l’évasion de tous les détenus de cette gendarmerie, a-t-on appris.

D’après nos informations, cette colère fait suite à la mort par noyade d’un jeune du quartier Somalie, qui a été pris en chasse avec certains de ses amis par un agent de la gendarmerie. Celui-ci les aurait surpris en train de consommer du chanvre indien. C’est du moins le témoignage de Mohamed Condé, un habitant de Boukaria.

« C’est un agent des forces de l’ordre qui a surpris des jeunes en train de  fumer du chanvre indien au quartier Somalie. Pris de peur, ces jeunes ont pris la fuite et se sont jetés dans une rivière et finalement l’un d’entre eux, est décédé sur le champ », a-t-confié.

C’est donc en représailles à la mort de ce jeune que d’autres du quartier Somalie, ont pris d’assaut la gendarmerie qui a été complètement saccagée. Conséquence, toutes les personnes qui étaient détenues se sont évadées.

Le domicile de l’agent incriminé aurait été aussi vandalisé, nous rapporte la même source qui précise par ailleurs que les autorités locales ont pris des dispositions pour contenir de nouveaux cas de violences ; et quant au corps du jeune qui s’est noyé, les recherches sont en cours pour le retrouver.