Siguiri : la grève est suspendue à la SAG

août 30, 2018 11:06
0

La délégation syndicale a suspendu son mot d’ordre de grève à la SAG (Société Anglogold Ashanti de Guinée). Ceci grâce à la méditation des sages, a-t-on appris hier dans la soirée.

En effet, cette deuxième journée de la grève déclenchée par la délégation syndicale de la société Anglogold Ashanti de Guinée s’est transformée en négociation et médiation des sages au vestibule dans la commune urbaine de Siguiri.

Ainsi, après plus de 5 heures de discussion autour des 5 points de la plate-forme revendicative, les syndicats ont accepté de suspendre le mot d’ordre de grève dans la soirée après la rencontre avec les sages.

Moussa Cissoko, le porte-parole a rappelé le contenu de l’accord avec les parties. « Nous sommes intervenus pour asseoir la quiétude dans la cité. Heureusement, la direction et la délégation syndicale ont compris nos messages », a-t-il dit.

Interrogé, le secrétaire général de la délégation syndicale nous a édifié. « Sur les 5 points, 2 ont été acquis dont le cas de notre compatriote Mohamed Dansoko et le bonus sur les salaires. Quant aux autres, nous allons laisser le soin à l’inspection du travail pour examen, tel que le cas des expatriés. Pour l’heure, la grève est suspendue », précise Tidjane Touré.

Faut-il souligner que le flux habituel des bus et des travailleurs et les activités repris ont repris dans l’entrepise aurifère ont repris ce jeudi matin.