Siguiri : La maison des jeunes de Siguiri en carence d’équipements, les promoteurs découragés

0
670
Comme annoncé dans une de nos precedentes dépêches, les équipements de la maison des jeunes de Siguiri sont bel et bien dans la tourmente depuis sa rénovation et le directeur préfectoral de la jeunesse fait le silence radio. Pour éclaircir la lanterne des lecteurs de Guineenews©, la rédaction locale basée sur place a fait un tour ce lundi 11 juin 2018 dans ce local.

C’est une salle de spectacle de la maison carrément vide que nous avons visitée même si la façade est attirante du point de vue architectural.
Dans l’enceinte, c’est toujours le même tapis rouge qui couvre la scène, et la salle est depourvue de chaises, d’engins et de groupes électrogènes. Cette situation écoeure les promoteurs à l’approche de la fête de ramadan ou les spectacles se bousculent.
 » Nous sommes obligés d’aller faire notre show ailleurs, car la location des chaises d’abord nous coûtent deux millions exceptés le groupe électrogène et la sonorisation « , affirme ASCC un promoteur de la place.
Nos investigations ont débouché sur un parfum de détournement de ces équipements qui existaient bien avant la rénovation du cinquantenaire en Haute Guinée (Kankan).
Malgré nos multiples efforts auprès du directeur préfectoral de la jeunesse de Siguiri, Sidiki Dez Kourouma qui avait crié aux allégations, il n’a jamais voulu se prononcer sur le dossier. Cependant, une source nous a montrés que l’entreprise Magadjigui équipement avait eu le contrat après la rénovation en 2013 dans le fonds de développement de Siguiri (redevance minière) à hauteur de plus de 400 millions de francs guinéens. Ce côté, l’on n’a pas voulu commenter !
La maison des jeunes de Siguiri est la seule salle dans la commune urbaine capable d’accueillir un nombre important de personnes dans le cadre des concerts de façon sécurisée.