Siguiri: la route Siguiri-Bouré barricadée par des manifestants qui réclament de l’emploi.

0
441

Des ex contractuels de la société sous-traitante Groupe Five de la SAGen colère contre les autorités barricadent la route Bouré – Siguiri centre, tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique Guinéenews ce dimanche 30 juin 2019.

Ils étaient une centaine de jeunes à barricader la route principale liant la commune urbaine de Siguiri à la sous-préfecture de Kintinian où se situe le site de la Société minière SAG.

Sur un ton vif et nerveux, le porte-parole de ces jeunes tire à boulets rouges sur les autorités locales et le gouverneur.

« Ils ont promis de nous engager après la construction de l’usine de la SAG à laquelle nous avons assisté. Mais aujourd’hui, nous voyons que personne n’est engagé malgré les promesses. Le plus choquant est que le gouverneur de la région de Kankan a fait engager son fils et les autorités locales aussi ont fait la même chose, même des étrangers sont en train de travailler sur le site. Et nous autres sommes à la maison. Nous sommes là, nous n’allons pas faire de brutalité, rien. Mais aucun véhicule de la SAG n’ira sur le site. »

Malgré, la paralysie du trafic aucune autorité n’a intervenue. Et ces 617 jeunes promettent de battre le pavé jusqu’à la satisfaction de leur revendication.