Siguiri : la SAG paralysée par une grève déclenchée ce mardi 28 août

août 28, 2018 12:10
0

Les activités de la société Anglogold de Guinée  (SAG), fonctionne au ralenti ce mardi 28 août 2018, suite au déclenchement d’une grève de la délégation syndicale, a-t-on constaté sur place.

En effet, cette paralysie des activités de la SAG est liée au déclenchement du mot d’ordre de grève de la délégation syndicale dont le preavis a été lancé depuis le 9 août 2018 avec 5 points de revendication
Dans la commune urbaine, les bus assurant le transport des travailleurs sont inactifs et les travailleurs ne cessent de rallier leur domicile.
Joint par la rédaction locale de Guineenews© le porte-parole des syndicats a tenu à donner des précisions. « Nous avons tenu une assemblée avec les travailleurs en leur disant de rentrer tranquillement à la maison. Et le service minimum est assuré, nous continuerons jusqu’à ce que nous obtenions gain de cause à nos points », a déclaré Camara Bakary.
En outre, le point central de la grève est le retour de l’ex direction du département de la métallurgie Mohamed Dansoko que les syndicats ont senti lésé dans ses droits au Ghana. Mais une déclaration de la direction générale de la SAG avait demandé le retour de Mohamed Dansoko au Ghana pour pallier à la grève. « Ils parlent de la situation de Mohamed Dansoko nous l’avons dit d’aller tout est entré dans l’ordre, mais le fait de renvoyer les Ghanéens ça c’est un autre problème dont la direction n’a pas la solution », a précisé une source proche de la direction générale de la SAG.
Nous y reviendrons.