voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Siguiri: la succession du grand imam défunt dégénère en bagarre rangée

    Une rencontre entre les imams de Siguiri en vue de statuer sur la succession du défunt imam de la cité, se termine par une bagarre rangée, a-t-on appris sur place.

    Le secrétaire général de la ligue islamique de Siguiri Elhadj Haroun Doumbouya avait convié les imams des différentes mosquées de la ville de Siguiri, dans la matinée de ce dimanche 20 décembre.  Malheureusement, cette rencontre qui devait définir les modalités de succession de l’imam défunt  s’est terminée en une  bagarre rangée.

    « Le grand imam nous a invités à une rencontre en application d’une circulaire qui est venue de Conakry, qui consiste à répertorier tous les imams. Mais, soudain des voix se sont élevées et nous avons vu éclater devant nous une bagarre rangée. Heureusement, le président de séance  a quitté les lieux à la sauvette »,  selon un imam qui s’est confié à notre reporter,  sous le sceau de l’anonymat.

    Un autre jeune, témoin de la scène raconte : « depuis l’installation de Haroun Doumbouya, nous avons dit aux autorités que nous ne voulons pas de lui. Raison pour laquelle nous sommes partis boycotter la rencontre. L’autorité préfectorale est garante de cette pagaille au sein de la ligue islamique. Ils veulent politiser la religion », déplore Mamadi Sylla.

    Nos tentatives de joindre Elhadj Haroun Doumbouya qui fait office d’imam de la grande mosquée, depuis le décès du titulaire de ce poste, sont restés vaines.

    A noter  que depuis le décès de l’imam de la grande mosquée Elhadj Sory Magassouba, une fronde secoue la ligue islamique locale, dont une partie est favorable à Haroun Doumbouya légalement investi par les autorités et la ligue islamique régionale, et l’autre partie favorable elle, à Issa Fofana, qui dit être victime d’une injustice, car il était l’adjoint direct du défunt imam.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE