Siguiri: la venue avortée d’Alpha Condé fâche certains citoyens

0
144

Malgré la mobilisation intense, le chef de l’État Alpha Condé manque le rendez vous de la clôture de la journée nationale de la jeunesse à Siguiri, a-t-on constaté sur place ce dimanche 6 octobre 2019.

Malgré la présence de plus de 2000 personnes à la place des martyrs, pour la réception du chef de l’État dans le cadre de la clôture de la journée nationale de la jeunesse à Siguiri, Alpha Condé n’a pas été au rendez rendez-vous.
Face à cette situation, quelques-uns des citoyens sur place déplorent.
« Quand, ils veulent mobilisés les gens. C’est la stratégie qu’ils adoptent et c’est vraiment déplorable, » dit Bintou Touré citoyenne au quartier Bananikoro .
« Ce qui est plus grave, c’est la déclaration fallacieuse des hauts cadres et ministres de la république. Il faut jamais jouer avec ces genres de chose, c’est le dernier degré de l’irresponsabilité et voilà depuis le matin, nous sommes sous le soleil. »
Dans les environs de 13 heures, alors que l’attente a été longue. Les ministres (des mines et de la géologie, culture sports et patrimoine historique, jeunesse et de l’emploi jeune) et le gouverneur de la région de Kankan et sa suite ont foulé le sol de la place des martyrs ou l’ambiance était de taille.
Le hic est que l’invité  surprise (la pluie) s’est présenté au rendez-vous en gâchant la fête.
Pour le moment, aucune autorité n’a daigné nous dire pourquoi le calendrier du chef de l’État a été changé à la dernière minute.