Siguiri : l’accès à l’aéroport bloqué par des manifestants.

0
135

Les citoyens du tronçon Tiguibiri – Cité Chinoise battent le pavé contre la poussière excessive, tel est le constat fait sur placé par votre quotidien électronique Guineenews ce dimanche 1er décembre 2019.

En effet, les citoyens de Siguiri koura 2 et de Bolibana ont érigé des barricades interdisant le passage des véhicules sur la corniche liant l’aéroport au centre-ville.

Selon eux, il s’agit du retard écœurant des travaux de bitumage du tronçon longeant leur quartier et cela fait que la poussière devient de plus en plus excessive.

« Toute les autorités locales sont averties de la situation, nous ne pouvons pas dormir à cause de la poussière qui ne fait que rendre malade les citoyens. Et cela est dû au retard des travaux sur ce tronçon. », explique Bakary Keita, un des responsable du quartier.

A signaler que ces travaux sont effectués par la société Guiter S.A dont les responsables n’ont pas voulu se prêter à nos questions, malgré notre insistance.

A rappeler que  le chargé de communication de Guiter SA dans une de nos précédents articles avait évoqué un problème de planning sur l’exécution des travaux.

« Nous travaillons par rapport à un calendrier donc, c’est pas de façon désordonnée. Nous ne pouvons pas aller au-delà de notre cahier de charge. Donc, il faut que la population soit patiente dans ce cadre. »

Au moment où nous quittions les lieux dans les environs  de 14 heures aucune autorité n’était sur place et les jeunes régnaient en maître.

A ajouter que ce tronçon se trouve dans le lot de 17 kilomètres de bitume offert par le gouvernement en 2015.