Siguiri: l’arrêt des travaux de bitumage inquiète les citoyens 

0
Un problème technique vient de provoquer l’arrêt des travaux du chantier de bitumage des voiries urbaines de Siguiri. Une situation qui inquiète  les citoyens  de cette cité minière, a-t-on constaté sur place.
Depuis deux jours, les travaux de bitumage dans le quartier Faraniko sont à l’arrêt. Face à ce constat, des citoyens dénoncent un projet qui servait à amadouer la population.
« C’était un projet de campagne, nous avons compris depuis deux jours les machines sont partis. Et finalement, on a compris et nous sommes restés dans la poussière », assure Lamine Cissé habitant au quartier Faraniko
Selon le directeur préfectoral des travaux, c’est un problème technique qui a causé l’arrêt des travaux.
« Ce n’est pas un arrêt des travaux, mais un problème technique. Il ya des quartiers où les tuyaux du point d’adduction d’eau et la mise en place des poteaux pour l’électrification sont en train de se faire. Cela freine l’élan de la société HENAN Chine. Et plus, après le terrassement, il faut prendre un temps pour la suite des travaux. Ce sont des méthodes techniques que nous sommes en train de suivre dans l’exécution des travaux », a déclaré Kaba Condé directeur préfectoral des travaux publics.
A noter que ce projet avait été confié à une société malienne du nom de IC Transport pour un délai d’exécution de 12 mois, et  qui s’est soldé par un fiasco.
Finalement, c’est la société CHINOISE HENAN CHINE qui a raflé le contrat de kilomètres de bitume dans la commune urbaine dont la durée et le coût d’exécution restent inconnus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.