Siguiri : Le maire ordonne la fermeture des lieux de loisirs…

0
1255

Le maire de la commune urbaine de Siguiri vient d’exiger la  fermeture des lieux de loisirs, dans une déclaration faite ce lundi, invoquant des raisons d’insécurité.

Cette déclaration est intervenue après une journée électorale certes apaisée, dans ce fief du parti au pouvoir. Dans son allocution, Koumba Sékou Magassouba a évoqué des menaces d’insécurité qui planeraient sur la commune urbaine de Siguiri.

« Nous sommes très satisfaits du déroulement paisible des élections à Siguiri. Mais, nous avons appris que les fauteurs de trouble menacent toujours de semer la terreur à Siguiri, donc nous demandons aux chefs de quartiers de renforcer davantage les brigades de vigilance à travers des jeunes volontaires. Ensuite, les propriétaires de stations-service doivent tous renforcer la sécurité, car ce sont des points stratégiques. Mais le cas le plus urgent est la fermeture immédiate des lieux de loisirs dont les maquis et autres, jusqu’à nouvel ordre. Afin de surseoir à toute manifestation culturelle », a-t-il souligné.

Il faut ajouter qu’une patrouille nocturne des forces de défense et de sécurité est actuellement en cours à Siguiri, une chose qui oblige les citoyens à rester chez eux à partir de 23 heures. Une sorte de couvre-feu qui ne dit pas son nom.