Siguiri : Le mot d’ordre de grève partiellement suivi

0
540

La grève des enseignants été partiellement  suivie dans les écoles de Siguiri, tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique Guineenews© ce jeudi 9 janvier.

La grève déclenchée dans le secteur éducatif ce jeudi ne fait pas l’unanimité au niveau des écoles à Siguiri. Car, si dans la plupart des écoles publiques, les enseignants  ont répondu présents, dans le lycée Kankou Moussa, il n’y a pratiquement pas eu cours.

« C’est seulement au lycée Kankou Moussa qu’il y a eu perturbation des cours, car le personnel a abandonné les classes. Sinon, dans toutes les écoles publiques les enseignants n’ont pas suivi le mot d’ordre de grève. D’ailleurs nous avons eu une stratégie qui consistait à plaider auprès des chefs d’établissements et des partenaires, en leur demandant de penser d’abord à l’éducation des enfants. Cela  à travers une réunion restreinte organisée à cet effet », explique Mamoudou Keita, le chef de section  pédagogique à la direction  préfectorale de l’éducation de Siguiri.

Au Groupe Scolaire Touba Magassouba, les enseignants tout comme les élèves ont comme d’habitude afflué dans les classes, selon Aboubacar Sidiki Camara, le directeur général dudit établissement.

« Tous les enseignants ont répondu présents ce matin, les élèves aussi. Les cours se poursuivent normalement », a-t-il affirmé au micro de notre reporter.

A noter qu’aucun incident n’a été signalé dans les établissements où les cours se sont déroulés jusqu’à 14 heures.