Siguiri: le PM annoncé ce mercredi à Norassoba (gouverneur de la région)

février 6, 2019 12:28

La visite du président Alpha Condé à Norassoba prévue hier a été annulée à la dernière minute. A cet effet, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana,  est annoncé aujourd’hui dans la localité pour témoigner la compassion du gouvernement suite au drame survenu le 4 février à Norassoba, a-t-on appris de sources officielles.

Pourtant, mardi, toutes les dispositions avaient été prises. La garde présidentielle, l’hélicoptère, les sous-préfets et une importante délégation composée de plusieurs ministres natifs de la sous-préfecture de Norassoba dont Billy Nankouman Doumbouya de la Fonction publique attendaient le Chef de l’Etat, Alpha Condé, au stade de Norassoba avant que son voyage ne soit reporté.

Selon, le gouverneur de Kankan Mohamed Gharé, le report du voyage présidentiel est dû à une urgence. « Il y a eu une urgence et finalement, le président de la République ne sera pas là. Mais le Premier ministre sera ici ce mercredi », a-t-il déclaré

Cette annonce du gouverneur a suscité quelques grincements de dents du côté de Norassoba.

Faut-il noter que cette visite du président Alpha Condé devrait avoir lieu après l’éboulement d’une mine qui a fait 17 morts dans la localité.