Siguiri: le premier imam emporté par le Covid-19 

0
940
C’est une triste nouvelle pour la ligue islamique  et les citoyens de la préfecture de Siguiri. Le premier imam de la grande mosquée a tiré sa révérence de suite de la pandémie Covid-19.  Elhadj Sory Magassouba est décédé ce mercredi 26 Août 2020, selon les informations reçues auprès de la direction préfectorale de la santé à travers le centre de traitement épidémiologique.

Suite à cette situation, le secrétaire général adjoint de la ligue islamique de Siguiri lance un appel à l’ensemble des fidèles. »Si vous voyez que n’avons pas eu de monopole sur les circonstances de l’inhumation, c’est que le défunt a été victime de Covid-19. Donc, nous demandons à l’ensemble des mosquées de respecter et de veiller au respect des barrières sanitaires. Ce n’est pas une première à Siguiri. En 1994, il ya un grand imam de Siguiri qui a été emporté par l’épidémie de choléra« , a indiqué Elhadj Issa Fofana
En présence d’une foule de personnes, le grand imam a réjoint  sa dernière ce jeudi laissant derrière lui une famille et des fidèles dans la tristesse.