Siguiri: le secrétaire général des collectivités sortant boycotte la passation de service et se défoule sur le préfet

0
721

A la passation de service du secrétariat général chargé des collectivités décentralisées de Siguiri ce vendredi, le sortant Sinet Magassouba a brillé par son absence, et comme si cela ne suffisait pas, l’intéressé a tiré à boulets rouges sur le préfet de Siguiri, a-t-on constaté sur place.

Alors que le rendez-vous était pris pour la passation de service entre le sortant Sinet Magassouba et le nouvel entrant Mohamed Oularé, la cérémonie a été finalement boycottée par le sortant. Joint par notre rédaction, Sinet Magassouba s’en est pris au  préfet de Siguiri, Colonel Moussa Condé.

« Je suis désolé par rapport à ce qui s’est passé, mais mon boycott est lié à des antécédents entre le préfet et moi. En réalité il y avait une tension entre nous et cela a fait que j’étais victime de ségrégation. Donc, à cause de mon mécontentement, j’ai préféré me résigner mais mon rapport de passation est déjà fait et tout est prêt. Force est de comprendre que je pars, mais l’administration de Siguiri est frappée par un grand dysfonctionnement qui la gangrène », a-t-il tempêté.

Dans sa brève  allocution de circonstance, le préfet de Siguiri a regretté l’absence de Sinet Magassouba à la cérémonie.

« Je ne suis pas content de l’absence du sortant, car je n’ai jamais souhaité que nous nous quittions avec des remous au cœur. Mais je lui souhaite bonne continuité à son nouveau poste, et je tends encore une fois de plus à l’entrant qui m’aidera à développer davantage cette préfecture », a souligné Colonel Moussa Condé.

A noter que  Sinet Magassouba a été  muté à ce même poste à Faranah où il sera encore chargé des collectivités décentralisées, après  plus de cinq ans de service passés à Siguiri.