Siguiri: l’éboulement d’une mine d’or fait deux morts à Kamatiya

0
500

 Deux mineurs ont trouvé la mort le mardi 14 mai dans un éboulement à Gnankono, une mine située dans le district de Kamatiya, sous-préfecture de Kintinian, a appris ce mercredi Guinéenews. (photo d’archives)

Joint au téléphone, Doussou Namory Camara, un membre de la famille des victimes témoigne : « c’est dans la journée d’hier mardi 14 mai que l’éboulement s’est produit. Les victimes venaient régulièrement travailler dans la mine de Gnankono. Mais lorsqu’il y’a eu le drame, les fouilles ont duré plus de quatre heures avant que les deux corps ne soient retrouvés sous les éboulis. Nous saluons les efforts de la Croix-Rouge qui a vraiment contribué à la récupération des corps. Et surtout les autorités locales qui ont fait leur mieux. »

Un bilan qui a été confirmé par Bré Camara, un membre de la Croix-Rouge locale qui a participé aux opérations de recherches des corps.

Les défunts, Selly Camara 36 ans, Siné Camara 47 ans qui étaient tous mariés, ont été inhumés le lendemain à Franwalia, la sous-préfecture d’où ils sont originaires.

Il faut souligner que ces deux corps viennent allonger la liste des victimes des éboulements de mine, dont le dernier cas qui remonte au mois d’avril a également fait deux morts dans le district de Séourou, sous-préfecture de Norassoba.