Siguiri : Les affrontements à Kouremale font un mort et plusieurs dégâts matériels

mai 6, 2018 8:15
0
La zone frontalière de Kouremale située à 113 kilomètres du Mali et à 76 kilomètres de Siguiri est tourbillonnée par des tensions entre les Maliens et les Guinéens. Les affrontements dans la zone frontalière de Kouremale ont fait état d’un mort et plusieurs dégâts matériels, a-t-on appris de sources locales ce dimanche 6 mai 2018.
Joint par la rédaction locale de Guinéenews©, un habitant de la localité parle de la source des affrontements.
« Les Maliens célébraient leur mariage. Mais leur leur cortège voulaient entrer sur le territoire guinéen, ce que les Guinéens ont refusé. Face à l’opposition des guinéens, la tension est montée d’un cran », a-t-il affirmé.
Le bilan fait état d’un mort côté guinéen, de plusieurs boutiques pillées et deux camions chargés de marchandises calcinés des deux côtés, affirme une source militaire sur place qui s’est confiée à Guinéenews©.
Jusqu’à l’heure où nous publions cette dépêche, les tirs de sommation se poursuivent dans cette localité. Les forces de l’ordre guinéennes sont arrivées sur les lieux.
Aucune autorité locale n’était disponible pour se prêter à nos questions concernant cette nébuleuse qui ne fait que perdurer.