Siguiri: les autorités locales mobilisées pour la réussite de la SENACIP 2019

0
459

Les autorités de la ville de Siguiri ont promis de s’impliquer pour la réussite de cette 4ème  édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix dont la cérémonie de  lancement s’est déroulée  au lycée « Framoi Bérété » sous le thème: « Voter, droit et devoir des citoyens, usez de vos droits! Faites vos devoirs », a-t-on constaté sur place.

Exhortant au passage,  l’ensemble des citoyens à s’intéresser à cette campagne de la Senacip dont le thème colle  d’actualité.

Devant une foule d’élèves rassemblée pour l’occasion, Ali Kourouma, le délégué national a évoqué l’enjeu du thème sur l’actualité socio politique du pays dans son discours.

« Cette activité de sensibilisation se déroule sur l’ensemble du territoire nationale. Le thème de cette année est d’une importance capitale, car notre pays se dirige vers des scrutins électoraux aux enjeux cruciaux. Ces élections ne peuvent se dérouler que dans un climat apaisé et une cohésion nationale entre les acteurs concernés. Le vote est non seulement un droit mais aussi un devoir pour chaque citoyen, son exercice découle de notre constitution et du code électoral », a-t-il souligné dans son intervention.

Pour sa part, Sine Magassouba, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées a réitéré son engagement à soutenir cette semaine importante pour l’État.

« Je voudrais saisir cette situation pour remercier les autorités par rapport aux efforts consentis dans le cadre du bon déroulement de cette activité. Au cours de cette semaine, l’accent sera mis sur les conférences, débats et autres activités liées à la citoyenneté. A cet effet nous exhortons l’ensemble des citoyens à s’intéresser à cette semaine nationale de la citoyenneté et surtout au thème si important de cette année ».

A noter que les activités de la Senacip s’étendront du 17 décembre au 23 décembre 2019.