Siguiri : les cours perturbés à Siguiri, un élève blessé

octobre 29, 2018 9:26
0

Un élève blessé ; voilà le bilan des perturbations dans les écoles survenues à Siguiri ce lundi 29 octobre 2018. Tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique Guinéenews©.

C’est par des jets de pierre que les écoles privées ont été déstabilisées par des élèves venus des écoles publiques. Les parents alertés, ont tous accouru pour récupérer leurs enfants dans ces écoles privées.
Dans les locaux de la direction préfectorale de l’éducation, les chefs de service ont cessé les activités pour s’attroupper dans la cour en attendant la suite des violences qui s’effectuaient dans les écoles.
Un citoyen venu récupérer son enfant vole dans les plumes des autorités. « C’était déjà prévisible, mais les autorités n’ont rien fait pour éviter cette situation », a affirmé Ibrahim Camara.
Avant 10 heures, toute les écoles de la commune urbaine de Siguiri avaient libéré les élèves.
Cette situation intervient après le recrutement et l’affection de plus de 300 enseignants contractuels d’Etat, à Siguiri et suite au mot d’ordre de grève lancé par le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) depuis plus d