Siguiri : les lampadaires des voiries urbaines en panne

décembre 13, 2018 11:02

Les lampadaires d’électrification des voiries de la commune urbaine de Siguiri ne s’allument plus. La cause ? Le manque d’entretien. Tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique Guineenews©, ce mercredi 12 décembre 2018.

Ce sont les lampadaires qui servent de source d’éclairage des principales voiries quand la nuit tombe sur la commune urbaine de Siguiri en l’illuminant.

Mais le hic est qu’aujourd’hui, la quasi-totalité de ces lampadaires ne s’allume pas, pour cause de manque d’entretien, rapporte Lanciné Magassouba au micro des confrères d’une radio locale :

« Ces lampadaires sont venus à Siguiri sous l’égide de notre ONG. Nous avons initié la formation des jeunes de Siguiri pour que nous ne partons plus ailleurs pour chercher des gens pour entretenir ces lampadaires. Mais hélas, ces jeunes sont là inactifs et voilà ces lampadaires ne s’allument plus par manque d’entretien », regrette-t-il.

Face à cette situation, la mairie évoque un contrat entre une entreprise et l’Etat.

« Ces lampadaires ont été implantés par une entreprise qui a un contrat avec l’Etat par rapport à l’entretien. Donc, nous sommes à pied d’œuvre pour trouver une solution dans les mois à venir », martèle le maire, Sékou Magassouba.

En attendant, quelques voiries de la commune urbaine manque d’éclairage public