Siguiri : Les routes bitumées, la poussière disparaît et l’ex ministre des TP applaudit

juin 3, 2018 12:41
0
Apres plusieurs moments de suffocation dans la poussière, les premieres couches de goudron font renaître l’espoir à Siguiri et l’ex ministre des travaux publics, Oumou Camaraa reçu un vibrant hommage des riverains pour avoir effectué ce travail. Tel est le constat fait sur place par la rédaction locale de votre quotidien électronique Guinéenews© ce samedi 2 juin 2018
En effet, c’est avec une grande joie que la population du secteur Nankoda a accueilli les premières couches des 17 kilomètres de goudrons par une entreprise des travaux publics qui a la charge d’exécuter de les écouter dans la commune urbaine.
En outre, les autorités n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Le maire par intérim, s’est dit satisfait avant de mettre en garde les riverains de ces voies. « Il faut que les citoyens sachent que ces goudrons ne sont pas des lieux où ils doivent versés de l’eau sale ou de l’huile. Quiconque sera pris en train de faire ces actes, répondra devant les autorité », a souligné Almamy Tounkara
Même si elle n’est plus a la tête de ce ministère des travaux publics, un vibrant hommage a été rendu à l’ex ministre Oumou Camara par la population qui a émis un ouf de soulagement suite à cet excellent travail effectué dans la zone aurifère de Siguiri.
« Nous sommes contents du goudron, mais de passage nous rendons un hommage  à Oumou Camara qui a entamé ce projet afin de nous soulager », a affirmé Youssouf Camara, citoyen résidant à Nankoda.
« Je suis sûr que Guiter ne baissera plus d’élan. Car, il faut que ces travaux se terminent avant l’hivernage. Je profite de l’occasion pour remercier Oumou Camara pour ses services rendus à sa préfecture », déclaré Laye Traoré, un autre citoyen.
Sur les chantiers, le préfet de Siguiri, également n’a pas hésité de féliciter Oumou Camara tout en interpellant le nouveau promu au poste du ministre des travaux publics (Moustapha Naité) sur les défis qui l’attendent dans la préfecture aurifère de Siguiri.
« Nous remercions Oumou Camara qui a initié ce projet qui désenclave Siguiri et environnants et comme l’administration est une continuité, je suis sûr que Moustapha Naité est face à un grand défi qu’il saura relever avec noblesse surtout à Siguiri », a rappelé le préfet Ibrahima Kalil Keita.
Ces travaux qui ont débuté depuis 2015 couvrira le bitumage de 17 kilomètres dans la commune urbaine de Siguiri.