Siguiri – Ligue 1 de foot : la SAG et le CIK se neutralisent (1-1)

0
724
La SAG et le CIK se neutralisent sur le score d’un but partout ; tel est le résultat de ce match de la sixième journée de la ligue 1 de Guinée ce lundi 30 décembre 2019.
C’est devant un public curieux du stade Kankou Moussa de Siguiri que le match entre le club industriel de Kamsar et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri s’est joué.
Le premier but est intervenu à la 33e minute de jeu à travers un centre de Moussa Condé qui franchira la ligne de but du CIK malgré que le ballon soit repoussé par le gardien Leopold Konan va être accordé par l’arbitre. Mais l’égalisation interviendra avant la pause à travers une belle combinaison dont le tir sera repoussé par le gardien de but de la SAG Sam Soumah et sera finalement repris par Seydouba Camara qui le prolongera au fond des filets.
Ces deux buts de la première vont clore le tableau d’affichage, malgré que le CIK obtiendra deux cartons rouges dont un membre du staff technique et le défenseur Mickaël Armah.
Ce match nul permet à la SAG d’avoir 9 points et au CIK d’occuper la tête de classement avec 11 points.
Réaction des entraineurs
« Avoir les quatre points en deux matchs c’est satisfaisant, mais l’équipe adverse n’a pas voulu jouer. Ils étaient toujours à terre, une chose déplorable pour l’image du championnat. Avec les enfants, nous continuerons à travailler pour les prochains matchs. Car le championnat est une course de fond », a déclaré Amadou Kain Camara, coach de la SAG
Pour sa part, Désiré Fokou l’entraîneur du CIK, a affirmé : « Nous étions venus pour gagner, mais ça n’a pas marché et pour cela nous allons motiver la troupe pour aller de l’avant. Mon rôle ce n’est pas de juger les arbitres, mais de dire aux joueurs de faire le boulot. Nous espérons faire mieux la prochaine fois ».
Faut-il noter que le CIK lors de son retour après le match a fait un accident causant la mort d’un de ses joueurs et blessés d’autres. Le joueur décédé s’appelle Mohamed Camara. Il était milieu de terrain.