Siguiri : quatre présumés bandits lynchés à mort à Kourémalé

0
423

Quatre présumés bandits de grand chemin ont été lynchés par une foule en colère dans la localité de Kourémalé ce jeudi 29 octobre.

Cette vindicte populaire fait suite à une attaque à main armée perpétrée par un gang contre un orpailleur dans la zone frontalière de Kourémalé.

Joint par notre rédaction, un membre du bureau de district de Kouremalé, est revenu, sous anonymat, sur les circonstances de ce drame :  » des bandits armés ont attaqué un orpailleur hier mercredi, aux environs de 20 heures. C’est suite aux bruits des tirs que les chasseurs et les forces de l’ordre ont été alertés. Ces derniers se sont aussitôt lancés à leur trousse avant de les mettre aux arrêts vers 0H. C’est au petit matin que des citoyens se sont mobilisés pour aller extraire ces présumés bandits des locaux de la gendarmerie. Malgré les tirs de sommations des forces, la foule réussira à mettre main sur les quatre présumés bandits qu’elle a lynchés par la suite. »

Par ailleurs, faut-il noter que jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, aucune identité de ces présumés bandits n’a été révélée.