Siguiri : saisie d’une importante quantité de farine et de cigarettes périmées

janvier 10, 2019 11:14

Les services de la section contrôle et qualité de Siguiri viennent de réussir un nouveau coup de filet en ayant mis main sur une nouvelle cargaison de produits de consommation périmés. Cette saisie, survenue le mercredi 9 janvier 2019, porte sur une cinquantaine sacs de farine, de jus et des cigarettes.

C’est dans un magasin du grand marché de Siguiri, qu’une équipe d’inspection de la section préfectorale de contrôle et qualité des produits, a intercepté cette cargaison de marchandises prohibées.

Selon Sanaba Karifa Kéita, le chef de la section contrôle et qualité de Siguiri, cette opération s’inscrit dans le cadre de la relance de leurs activités au compte de l’année 2019. «J’ai envoyé les agents sur le terrain et c’est au cours de ce déploiement qu’ils ont découvert dans un magasin cinquante sacs de farine périmée, des cartons de cigarettes et du jus », a-t-il expliqué.

Après cette saisie, Sanaba Karifa Keita déplore le manque de collaboration des citoyens afin d’appuyer le département à mieux contrôler les qualités des produits. « Les citoyens doivent nous servir d’alerte pour mettre main sur ces produits périmés. Car notre objectif, c’est de veiller à leur santé à travers le contrôle de la qualité des produits consommés », a-t-il lancé.

En attendant la suite des enquêtes, le propriétaire du magasin reste introuvable. Par ailleurs, il faut souligner qu’en 2018, 83 tonnes de produits périmés ont été incinérés.