Siguiri-sécurité : 120 kilos de Chanvre indien saisis au centre-ville

0
340

Cent vingt kilogrammes de chanvre indien ont été saisis par les forces de défense et de sécurité à Siguiri. Tel est le constat fait sur place par votre quotidien électronique guineenews ce jeudi 23 janvier 2019.

C’est dans le secteur Djoma dans la commune urbaine de Siguiri que le s agents ont mis le grappin sur une importante quantité de chanvre indien.
Sur place, le colonel Mamadi Condé, le commandant du camp d’infanterie de Siguiri évoque les circonstances de cette saisie : « C’est après des enquêtes que nos hommes ont mis main sur cette importante quantité de chanvre indien. Voilà des actes qui sont en train de nuire la couche juvénile si on vous dit que tout ça, c’est destiné à la consommation, ça fait mal à la tête. Donc, nous allons les traduire devant la justice et poursuivre notre travail dans le cadre de la lutte contre ce fléau »
Pris la main dans le sac, la présumée auteure a reconnu les faits. Fanta Fofana donne sa version : « C’est pour moi, je suis à ma deuxième provision. Je l’ai reçue de quelqu’un pour la vente, ensuite je devais l’envoyer son argent et moi, je prends les bénéfices. »
Il faut ajouter que la préfecture de Siguiri est une zone où la consommation du chanvre indien et autres stupéfiants est devenue monnaie courante pour la couche juvénile.

A rappeller que la dernière importante saisie s’est déroulée en juillet 2018. C’était une quantité de 734,4 kilos de chanvre indien en provenance de la république du Mali.