Siguiri: un camion se renverse et fait 9 morts (réactualisé)

juillet 24, 2019 3:53

Le bilan de l’accident de la route qui s’est produit dans la nuit d’hier mardi dans la commune urbaine de Siguiri, évolue avec la mort de certains blessés. Désormais les sources hospitalières font état de 9 morts.

C’est un camion de transport mixte, immatriculé RC 8726 R, en provenance d’un marché hebdomadaire dans la sous-préfecture de Nabou, qui s’est renversé dans le quartier de Téléladji sur la transversale Bouré–Siguiri, le mardi aux environs de 21 heures.

Joint par notre rédaction, Ablaye Bachir Condé, le médecin gendarme de l’hôpital préfectoral de Siguiri nous a confirmé la mort de 9 personnes (5 femmes et 4 garçons). Cet accident a fait, a-t-il déclaré, des blessés graves dont deux ont été évacués à l’hôpital régional de Kankan.

Selon une source de la police routière, l’excès de vitesse serait la cause de cet accident.

« Le camion avec toute sa charge est rentré à vive allure dans le virage. Ce qui a fait que le chauffeur a perdu tout contrôle sur son engin qui s’est finalement renversé avec les quatre roues en l’air. Le chauffeur est actuellement entre les mains des autorités », nous a rapporté notre source.