Siguiri: un corps en décomposition d’un mineur retrouvé à Léro 

avril 30, 2019 6:57

Un corps en état de décomposition a été découvert dans un ancien site de la société minière de Dinguiraye. C’est dans la localité de Siguirini où des recherches de plus d’une dizaine de jours avaient été menées suite à l’annonce de la disparition de ce citoyen, nommé Moussa Touré, a-t-on appris de sources officielles ce mardi 30 avril 2019. Ce jeune homme de 29 ans a été retrouvé dans une mine d’or dans le district de Léro.

Selon Ibrahim kamissoko, un citoyen de la localité : « ce jeune homme est sorti pour venir travailler dans cette mine. Mais après plusieurs jours la recherche, son corps a été retrouvé en décomposition dans une mine ».

Joint par notre rédaction, le sous-préfet, Siaka Camara, parle d’un accident : « c’est un exploitant minier clandestin. C’est déplorable. Mais, ce qui est réel il y a eu un accident de mine. Car, nous avons fait des enquêtes avant que le corps ne soit retrouvé. Finalement, il a été enterré grâce à l’aide de la Croix-Rouge et de la SMD ». Le défunt, Moussa Touré, a laissé derrière lui une femme et deux enfants.